La coopératrice de la pastorale

Elle a en charge le développement de la pastorale des enfants dans la Communauté de paroisses d'Issenheim et sur le doyenné. Ses missions consistent plus exactement:

- en la préparation sacramentelle: assurer un suivi dans l'avant, le pendant et l'après en vue de préparer les enfants à une vie de mouvement, fidéliser les enfants pour entrer dans une vie d'Eglise en encourageant les engagements ecclésiaux en paroisses;
- à favoriser les passerelles entre la catéchèse scolaire et paroissiale;
- à susciter et soutenir les acteurs dans l'implication des parents notamment lors de temps forts, veiller à la formation des acteurs concernés, ainsi qu'à leur renouvellement.

Elle participe aussi à la vie de l'EAP, du doyenné et de la zone pastorale.

La nouvelle coopératrice de la pastorale est Patricia Girard. Elle a été présentée aux paroissiens lors de la messe de la Sainte-Cécile célébrée le dimanche 21 novembre 2010 à l'église Saint-Gall de Bergholtz.

patricia_3

Photo Claude Braunschweig