Les groupes au service de la liturgie

Les servants de messe
A partir de 8 ans, les enfants peuvent devenir servant de messe. C'est une belle manière à la fois de participer à la messe et d'être initié à la foi et à la vie chrétienne par le biais de la célébration liturgique. Les enfants assurent le service de l'autel lors des messes du samedi soir et du dimanche, ainsi qu'à l'occasion des fêtes importantes de l'année liturgique. Un roulement entre les équipes de servants de messe est mis en place dans chaque paroisse.

L'équipe liturgique
L'équipe liturgique se réunit tous les 15 jours, la mardi soir. Elle s'adresse d'abord aux lecteurs, mais elle est ouverte à toute personne désireuse d'entrer dans la compréhension des lectures de la messe du dimanche. Elle prépare également la prière universelle.

Les chorales Sainte-Cécile, les chantres et les organistes
Les chorales, les chantres et les organistes sont au service du chant de toute l'assemblée pour le stimuler et l'enrichir, et aider ainsi l'assemblée à louer et à supplier le Seigneur par la voix et le chant. A l'occasion des fêtes importantes de chaque paroisse et de l'année liturgique, les chorales se réunissent pour chanter ensemble.

La chorale des jeunes
Une chorale de jeunes, ouverte à tous (jeunes et moins jeunes), se réunit régulièrement pour animer les messes des familles. Elle se compose de chanteurs et de musiciens qui jouent tout type d'instrument: guitare, synthé, orgue, flûte, violon, cajon, etc.

Les équipes de fleurissement
Dans chaque paroisse, des bénévoles prennent soin de l'église par l'ornement floral qui ravit le regard et qui dit que cette maison, la maison de Dieu, est habitée. Vous avez des fleurs dans votre jardin et vous souhaitez en faire profiter la communauté? Vous souhaitez faire un don? N'hésitez pas à prendre contact avec les responsables de chaque paroisse.