Les activités pour les enfants et les jeunes jusqu'à 15 ans

(pour les jeunes à partir de 15 ans, cliquez ici !)

Plusieurs activités sont proposées aux enfants de 3 à 15 ans. Avant, pendant ou après leur cheminement vers le premier pardon et la première communion, ils trouveront des activités encadrées pour leur permettre de vivre des moments de joie, des moments entre amis et surtout des moments forts pour témoigner de leur foi.

Pour découvrir la chorale des jeunes, cliquez ici !

Les célébrations des enfants

Une fois par mois, le vendredi de 17h à 17h30 en alternance dans les cinq paroisses pour l'ensemble des enfants du secteur paroissial.

Les messes des familles

Une fois par mois, une messe est spécialement pensée pour les enfants et les jeunes, qui animent cette célébration.

De 3 à 5 ans: l'éveil à la foi des tout-petits

Vous vous sentez responsable de la foi de vos enfants, vous voulez les ouvrir à la vie, à la vie avec le Christ: c'est une belle route à parcourir. Pour vous aider dans votre responsabilité, nous vous invitons avec vos enfants ou petits-enfants à un parcours qui vous mènera à la vie de Jésus sous forme ludique, avec contes, chants, prières et bricolage. Ce temps de partage se termine par un goûter.

Pour connaître le programme des rencontres, cliquez ici !

A partir de 8 ans: les servants de messe

A partir de 8 ans, les enfants peuvent devenir servant de messe. C'est une belle manière à la foi de participer à la messe et d'être initié à la foi et à la vie chrétienne par le biais de la célébration liturgique. Les enfants assurent le service de l'autel lors des messes du samedi soir et du dimanche, ainsi qu'à l'occasion des fêtes importantes de l'année liturgique. Un roulement entre les équipes de servants de messe est mis en place dans chaque paroisse.

Pour plus de renseignements ou pour inscrire un enfant, merci de prendre contact avec le prêtre ou les catéchistes.

De 11 à 13 ans: le groupe ACE

ace
L'ACE pour Action Catholique des Enfants est un mouvement chrétien d'éducation populaire agréé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Il s'adresse aux enfants de 6 à 15 ans et comptabilise plus de 45000 membres dans toute la France et plus de 10000 animateurs. En club, en camp ou en rassemblement, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie: l'école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d'actualité qui leur tiennent à coeur... Ensembles ils essaient de mieux comprendre et d'y donner un sens. Avec l'aide d'un animateur, ils imaginent une autre façon de vivre et d'agir. http://ace.cef.fr

De 13 à 15 ans: le groupe MEJ